fbpx
Cours de yoga,  méditation

 ST-EUSTACHE

Qi Gong

se prononce « tchi kong »

C’est un ancien système de santé chinois qui intègre postures physiques, techniques de respiration et intention ciblée. Le mot Qigong se prononce « Tchi Kong », cela signifie cultiver de l’énergie. C’est un système pratiqué pour le maintien de la santé, la guérison et la vitalité croissante. Le qigong est une intégration de postures physiques, de techniques de respiration et d’intentions ciblées, une concentration mentale.

Certaines pratiques augmentent le Qi; d’autres le font circuler, l’utilisent pour nettoyer et soigner le corps, le stocker ou émettre du Qi pour aider à guérir les autres. Les mouvements sont doux et lent donc facilement adaptable, même pour les personnes à mobilité réduite et peuvent être pratiqués par tous les groupes d’âge, jeunes et moins jeunes.

La plupart des exercices impliquent le système des méridiens utilisé en acupuncture et soulignent l’importance d’ajouter des techniques d’intention mentale et de respiration aux mouvements physiques. Lorsque ces dimensions sont ajoutées, les avantages de l’exercice augmentent de manière exponentielle. Les mouvements doux et rythmés du Qigong réduisent le stress, développent l’endurance, augmentent la vitalité et renforcent le système immunitaire. Il a également été démontré qu’il améliore les fonctions cardiovasculaires, respiratoires, circulatoires, lymphatiques et digestives.

Ceux qui pratiquent le qigong de façon constante constatent qu’il aide à retrouver une vitalité juvénile, à rester en bonne santé même jusqu’à un âge avancé et à accélérer la guérison après une maladie. Les recherches scientifiques occidentales confirment que le Qigong réduit l’hypertension et la fréquence des chutes chez les personnes âgées.

L’un des effets les plus importants à long terme est que le Qigong rétablisse la connexion corps / esprit / âme. Les gens font du Qigong pour se maintenir en bonne santé, soigner leur corps, calmer leur esprit et renouer avec leur esprit. Lorsque ces trois aspects de notre être sont intégrés, cela encourage une vision positive de la vie et contribue à éliminer les attitudes et comportements néfastes. Il crée également un style de vie équilibré, qui apporte plus d’harmonie, de stabilité et bonheur.

Comme tout système de santé, le Qigong n’est pas une panacée, mais c’est certainement une pratique de soins de santé extrêmement efficace. De nombreux professionnels de la santé recommandent le Qigong comme une forme importante de médecine complémentaire.

Ouvert à tous!

Lundi: 14h30   avec Nathalie
Mercredi: 20h   avec Nathalie

Durée: 75 min

Session de 8 semaines

1 x semaine: 160$
2 x semaine: 280$

** Le deuxième cours peut être choisi dans une autre discipline

 

Vidya yoga St-Eustache

120 A Rue Saint-Laurent,
Saint-Eustache, QC
J7P 5G1

450.472.3505

Contactez-nous

15 + 12 =

Suivez-nous sur Facebook!