Cours de yoga,  méditation

Notre Équipe

Mélissa Tardif, professeure de yoga

Mélissa Tardif,

la fondatrice au coeur de Vidya Yoga!

Venant du monde de la danse classique, j’ai toujours été fascinée par le corps et par le mouvement. En accumulant un bagage de blessures physiques et émotionnelles au fil des ans, le mouvement devenait de plus en plus restreint et les blocages de plus en présents autant dans mon corps que dans mon esprit. C’est en accueillant le yoga comme faisant partie intégrale de ma vie, en 2013, que j’ai commencé à faire de l’espace là où les restrictions s’accumulaient. J’ai dû apprendre à laisser l’amour prendre la place que la peur occupait depuis trop longtemps déjà.

C’est avec tout ce baggage et ces apprentissages que j’ai pu affronter avec courage et détermination la plus grande épreuve qui m’ait été donné de vivre en 2022. Le yoga m’a litéralement sauvé la vie! Après avoir subi plusieurs traumatismes aigus aux suite d’un grave accident, j’ai rassemblé tous mes outils afin de parcourir le chemin d’une longue réadaptation du corps, du coeur et de l’esprit.

Le yoga est la connaissance de soi, on est face à soi-même, dénué de tout ce qui n’appartient pas au moment présent. C’est le plus vieil outil de croissance personnelle et c’est pour moi un honneur de vous partager humblement  mes connaissances et mon baggage d’expérience afin de vous faire découvrir le yoga comme une science et un art à la fois.

 Êtes-vous prêts à vous observer avec un regard nouveau? Êtes-vous prêts à vous découvrir des forces insoupsonnées en apprenant à respecter vos limites?

Je serai là pour tenir l’espace!

Mélissa

Mélissa Tardif, professeure de yoga

Fanny Gingras,

la femme derrière Espace Présent!

L’essence de ma mission est de semer une petite graine dans ton cœur et dans ta tête pour t’amener vers la douceur que l’on a tous au cœur et ainsi se permettre de s’ouvrir à nos qualités nobles de l’être humain que nous sommes. J’utilise le breathwork et la méditation pour parvenir à toucher cet espace en toi et t’aider à réduire stress et anxiété, te libérer de tes fausses croyances, de tes charges émotives qui ne te servent plus. Je t’aide à infuser ton cœur et ton corps de bienveillance. Il y a maintenant plus d’une décennie que le yoga s’est immiscé dans ma vie. Cumulant plus de 3000 heures de formations, je me suis spécialisée en méditation pleine consciente, guide en respiration consciente connectée et enseignante de mindful yoga. 

Je suis la fondatrice du Studio Otha, un lieu de ressourcement dans le vieux Ste-Rose à Laval et également l’instigatrice de la librairie de méditation virtuelle Espace Présent. Au cours des dernières années j’ai développé la technique de méditation C.A.R.E., un programme en ligne pour transformer son quotidien de façon plus consciente et plus alignée avec son essence, et divers autres programmes en ligne. 

Mon univers est empreint de bienveillance et de respect.

Au plaisir de faire ta connaissance,

Fanny

Mélissa Tardif, professeure de yoga

Julie Robert,

Professeure de yoga flow

Attirée à l’origine par le yoga pour dissiper des tensions et des douleurs cervicales chroniques, je suis sortie de ma première leçon de yoga avec une sensation de bien-être générale et j’ai vite eu envie de recommencer. J’ai vu rapidement les autres effets positifs du yoga sur tout le corps physique et mental.

J’ai commencé le yoga en 1998 et de façon plus sérieuse vers 2009 où j’ai eu envie d’apporter une nouvelle dimension à ma pratique du Hatha Yoga en allant dans un retraite avec Lyne St-Roch. Cinq ans plus tard, en plus d’une formation de 300 heures en Hatha Yoga, en 2015, j’ai aussi complété une 2e formation de 300 heures en yoga thérapeutique. C’est donc depuis 9 ans que je partage fièrement ma passion à titre de professeur, sans pour autant avoir mis de côté une carrière de plus de 25 ans auprès des jeunes du secondaire.

Mes séances consistent en un enchaînement de postures en mouvement continu tout en  mettant l’accent sur l’alignement et les bienfaits de chaque posture. Des exercices respiratoires (pranayama) sont également pratiqués pour purifier et renforcer le système immunitaire, pour stimuler l’énergie vitale et pour calmer le mental.

Au plaisir de vous retrouver en studio!

Julie

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