fbpx
Cours de yoga,  méditation

Notre équipe !

Venant du monde de la danse classique, j’ai toujours été fascinée par le corps et par le mouvement. En accumulant un bagage de blessures physiques et émotionnelles au fil des ans, le mouvement devenait de plus en plus restreint et les blocages de plus en présents autant dans mon corps que dans mon esprit. C’est en accueillant le yoga comme faisant partie intégrale de ma vie que j’ai commencé à faire de l’espace là où les restrictions s’accumulaient. J’ai dû apprendre à laisser l’amour prendre la place que la peur occupait depuis trop longtemps déjà.

Le yoga est la connaissance de soi, on est face à soi-même, dénué de tout ce qui n’appartient pas au moment présent. C’est le plus vieil outil de croissance personnelle et c’est pour moi un honneur de vous partager humblement  mes connaissances afin de vous inciter à l’art du yoga.

J’ai eu la chance, dans mon parcours de vie, de faire la connaissance de personnes clés qui ont su m’inspirer, au moment opportun. En d’autres mots, quand je fus prête à écouter, absorber de tout mon être, pour assimiler à court ou à long terme le message et les enseignements.

Êtes-vous prêts pour l’aventure au coeur de Soi?
Je vous accueillerai à bras ouverts!

Mélissa

Mélissa Tardif
Fondatrice et professeure de yoga

Annie Deschamps
Professeure de Hatha yoga & yoga Restaurateur

Initiée au yoga en 2014 par Mélissa, je suis rapidement devenue une « Sadhaka ». Ma pratique s’ancre sur 3 piliers : la force et la souplesse que développe le Hatha yoga et la paix du mental que procure le yoga restaurateur.

En plus de ma formation de base complété avec Hervé Blondon de l’École Satyam de Hatha yoga du Vieux-Montréal, je cumule plus de 50 heures en yoga restaurateur. Je suis présentement une formation de yoga tantra sur les chakras ainsi qu’une formation en yoga hormonale. Ma curiosité me pousse à approfondir mes connaissances dans les différentes sphères du yoga thérapeutique.

J’ai bien hâte de partager ma passion du yoga avec vous.

Annie

Le sport a toujours fait partie de ma vie. M’entrainer pour performer a longtemps été dans mes objectifs. Dureté, persévérance, détermination, assiduité, ténacité et discipline me caractérise. Rien n’était assez bien, toujours encore plus.

Le yoga est entré dans ma vie par hasard (rien n’est vraiment un hasard). Assidue et disciplinée, je respectais mon horaire, le yoga je le performais, et j’y excellais! Après quelques abandons et retours à la pratique, je ressentais un manque à mon âme, sans encore en comprendre le sens profond. C’est à ce moment que je réalisais quelle importance le yoga avait pris dans ma vie, en en influençant chacune des sphères.

Ma curiosité fleurissante me mena vers l’école Satyam de Hatha Yoga du Vieux-Montréal, dirigée par Hervé Blondon. C’est à travers la formation de professeur offerte chez Satyam que j’ai intégré l’essence du yoga et par le fait même, mon essence à moi.

Le Yoga m’a fait prendre conscience du regard que je projettais sur moi-même et m’a fait découvrir bienveillance, respect, douceur et tellement plus. Étant de nature gentille et aidante, j’ai compris ma mission : aider mon prochain en enseignant la bienveillance, amour, douceur de soi à travers un travail rigoureux d’exploration de soi.

J’ai très hâte de vous rencontrer!

Amicalement,
Sandy

Sandy Brassard
Professeure de Hatha yoga

Josiane Chagnon
Professeure de Hatha yoga

Le yoga fait son entrée dans ma vie en 2006, suite à une convalescence. De part ses bienfaits ressentis, physiques et mentaux, la pratique du yoga s’est
rapidement transformé en une véritable voie, et depuis, mon quotidien s’est
adapté à ce mode de vie.

En 2008, j’ai entrepris ma première formation de base de professeur de yoga. J’ai complèté par la suite avec Hart Lazer, une formation avancée ainsi qu’une formation de yoga thérapeutique.

Je continue de pratiquer et étudier principalement auprès de Hart Lazer mais ma curiosité m’amène encore à suivre plusieurs cours et ateliers entre autres avec Ramanand Patel, Donna Read, Doug Keller, Hervé Blondon.

Je suis avant tout une élève passionnée qui désire faire découvrir les plaisirs et bienfaits du yoga par le partage de ma propre expérience. Vous trouverez dans mes classes les notions d’alignement qui vous permettrons de pratiquer dans le respect des limites mais aussi des défis de chacun.
Mes classes sont un espace commun dynamique, un lieu d’échange et de
découverte.

C’est avec rigueur et plaisir que je vous partage mon yoga.

Josiane

Dès l’adolescence, je m’intéresse au yoga et aux pratiques mystiques. Mais c’est seulement en devenant maman et après avoir été diagnostiquée avec un trouble anxieux généralisé que j’intègre réellement le yoga dans mon quotidien. Je sens alors sa vie basculer pour le mieux.

Quatre ans plus tard, je rencontre Diane Ouimet (Dayvi Ma), celle qui allait devenir ma mentor et avec qui j’ai suivi ma formation professorale.

Aujourd’hui, en tant qu’enseignante au secondaire et professeur de yoga, je souhaite plus que tout contribuer à aider les jeunes, et les adultes, à retrouver la paix intérieure qui est enfouie en chacun de nous.

Émilie

Émilie Hoang
Professeure de yin yoga

 

Caroline Houle
Soins énergétiques & méditation

Servir est, pour moi, source de joie inépuisable!

Il fut un temps où, lorsque j’étais encore VP Finance dans une grande entreprise, je rêvais d’avoir le courage de suivre mon instinct et la mission qui m’appelait, celle de servir les humains. Heureusement, l’appel de ma mission était plus fort que tout et en 2016, j’ai fait le plus grand saut de ma vie.

Aujourd’hui coach professionnelle en programmation neurolinguistique, également formée aux États-Unis en guérison et transformation par l’énergie, je dispose d’un vaste coffre à outils pour vous accompagner sur votre chemin menant au bien-être.

C’est le cœur ouvert et avec une bienveillance enveloppante que je vous accueille pour prendre soin de votre âme, de votre corps et de votre esprit.

Caroline

Ambassadrice Lolë, Professeure de Qi Gong, de yoga et de méditation.

J’enseigne le Qi Gong depuis 2013, passionnée par la vie et le bien-être des gens qui m’entourent et la santé globale, ma mission consiste à enseigner et partager mes outils et découvertes santé aux gens de tout âges, par le Yoga, (Yoga Hamac, Yoga sur chaise), le Qi Gong et la méditation qui sont des outils pour augmenter notre bien-être, tant au niveau physique, émotionnel et spirituel.

Je désire partager mes découvertes, mes passions avec vous pour vous aider dans la poursuite de votre chemin de vie pour vivre mieux, vivre en paix et vivre chaque jour pleinement et consciemment.

Au plaisir de vous rencontrer!

Nathalie

Nathalie Longtin
Professeure Qi Gong

 

Pascale Leblanc
Professeure de Viniyoga (Yoga Vitalité)

 

Pascale Leblanc a commencé à pratiquer le Hatha Yoga lors d’une session au cégep en 1991.  C’est à l’automne 1998 qu’elle commence à pratiquer le Viniyoga.  Vu son grand intérêt pour la pratique du yoga, elle débute une formation de professeur en 2005 qui l’amènera 4 ans plus tard à l’obtention d’un Certificat d’aptitude à l’enseignement du yoga accrédité par l’Étude et transmission du yoga (É.T.Y.), une école internationale dirigée par Claude Maréchal

Dès lors, Pascale préfère appliquer cette approche dans sa vie personnelle.  C’est à l’automne 2013 qu’une première opportunité d’enseigner se présente  En août 2019 elle s’est jointe à la famille du collectif de professeurs Yoga Rondeurs, un enseignement offert partout au Québec conçu pour les personnes rondes.  Au fil des années, Pascale a obtenu plusieurs certifications auprès de l’É.T.Y. dans le but de parfaire son expérience et ses connaissances en Viniyoga et en Ayurveda

Enfin, depuis 2018, Pascale est thérapeute en Polarité de l’École de Polarité Véga.  La Polarité est une approche énergétique qui vise à remettre en circulation l’énergie vitale et à équilibrer l’être à tous les niveaux.  Il s’agit d’une technique de massothérapie reconnue et d’un outil d’accompagnement.

Après toutes ces années, je considère que le yoga m’aide à devenir une meilleure personne envers moi-même et les autres mais surtout, qu’il me rend heureuse, tout simplement.  À l’intérieur de chacun de nous se cache une étincelle lumineuse et le yoga n’est que le chemin pour la découvrir, la réponse est à l’intérieur de nous. Je vous invite donc à parcourir ce chemin avec moi!  “Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit être ajusté à chaque personne.” Là est la définition de Viniyoga selon Sri T. Krishnamacharya.

À très bientôt!

Pascale

Vidya yoga St-Eustache

120 A Rue Saint-Laurent,
Saint-Eustache, QC
J7P 5G1

450.472.3505

Contactez-nous

6 + 3 =

Suivez-nous sur Facebook!